Press "Enter" to skip to content

Crise du Covid-19 : Quelles répercussions pour les RH ? .. 5ème rendez-vous hebdomadaire organisé par PeopleDoc

Au programme cette semaine : la reprise du travail post-confinement

& les possibilités offertes aux entreprises en difficulté

A Paris, le 22 avril 2020 – Dans le contexte de crise actuelle liée à la pandémie de Coronavirus en France, PeopleDoc, spécialiste de la dématérialisation des process RH, a décidé de s’engager aux côtés des entreprises et plus précisément des RH. Pour ce faire, PeopleDoc organise une série de webinars hebdomadaires gratuits « Out of Office » en direct mettant en relation la communauté RH avec des experts juridiques, et destinée à répondre à toutes les questions liées à la gestion juridique et RH du Covid-19.

Tous les jeudis, et jusqu’à nouvel ordre, PeopleDoc propose donc à tous les acteurs RH qui le souhaitent de les aider à mieux comprendre, mieux anticiper et mieux accompagner leurs salariés, grâce aux conseils de Sabrina Kemel, avocat senior en droit social chez FMTS avocats et Elise Mariot, avocat sénior en droit social chez Simmons & Simmons.

PeopleDoc

5ème session :

Jeudi 23 avril, de 11h45 à 12h45

Les thématiques de cette 5ème session :

Sabrina Kemel & Elise Mariot apporteront leurs éclairages quant aux dernières actualités et répondront aux questions liées à l’impact des dernières mesures sur les Ressources Humaines. Toujours dans le but d’accompagner au mieux les salariés.

La reprise du travail post-confinement :

– Comment concilier productivité, santé et sécurité des employés ?

– Droit de retrait, risque de contentieux… comment gérer ?

– Quelques conseils pour une reprise sereine du travail

– …

Comment gérer la situation si l’activité ne reprend pas après le 11 mai ?

– Congés d’été : les employeurs peuvent-ils reporter les congés d’été ?

– Comment gérer la reprise pendant l’été ?

– Focus sur les licenciements, ruptures conventionnelles et périodes d’essai

– Quelles autres possibilités : baisse des salaires, fixe & variable, plan de commission, bonus… ?

– Compléments de salaires, arrêts maladie et garde d’enfants

– …

Pour participer à ce webinar, l’inscription est gratuite et obligatoire sous ce lien :

https://www.people-doc.fr/webinar-actualite-rh-et-juridique-avril-23-04-20

A propos de PeopleDoc :

La plateforme SaaS PeopleDoc permet aux RH de répondre plus vite et plus efficacement aux demandes des collaborateurs et managers, ainsi que d’automatiser les processus RH de l’on-boarding à l’off-boarding, tout en garantissant leur pleine conformité réglementaire, en France comme à l’étranger. En 2018, PeopleDoc est devenue une filiale du groupe américain Ultimate Software, leader dans le domaine de la gestion du capital humain (HCM). 3ème du Top 100 « Companies to Work For » pour la 7ème année consécutive dans le Top 25, Ultimate est fier d’être 1er du classement Best Workplaces in Technology pour la 3ème année consécutive. Avec plus de 5 200 collaborateurs, les deux entreprises partagent la même devise : “l’humain d’abord !” et servent une communauté de plus de 6600 clients ayant des collaborateurs dans 180 pays.

www.people-doc.fr

Comments are closed.