Press "Enter" to skip to content

Naturalia : Mélody Le Barbenchon prend la direction des RH

L’arrivée de Melody Le Barbenchon ré-ancre l’humain et l’innovation au cœur de l’enseigne.

Mélody Le Barbenchon a rejoint le Comité de Direction de NATURALIA le 17 mars 2020.

La nouvelle Directrice des ressources humaines a pris ses fonctions en plein confinement.  La gestion de crise et le recrutement intensif ne l’auront pas empêchée de mettre en place des projets stratégiques très rapidement.

Un accord sur la Mobilité Durable a ainsi été signé, le processus d’intégration des nouveaux entrants a été repensé et digitalisé pour renforcer cette étape clé du parcours collaborateur.

En parallèle Melody Le Barbenchon s’est fixé plusieurs autres objectifs :

La fidélisation des salariés est une priorité à atteindre en renforçant l’approche managériale ainsi que l’accompagnement à la prise de fonction puis tout au long du parcours au sein de l’entreprise.

Sa feuille de route se teinte aussi d’innovation : le digital prendra une part importante dans l’harmonisation des process, le partage de la culture d’entreprise ainsi que la formation.

De nouveaux accords d’entreprise qui incluent les modes de vie de demain pourraient également voir le jour.

L’engagement interne des équipes est un des motifs de la réussite de NATURALIA. Melody Le Barbenchon compte bien ancrer les valeurs de l’enseigne dès les processus de recrutement afin de renforcer la stratégie d’un point de vue humain.

Rappeler à tous que le collectif nourrit la culture d’entreprise, créer une adéquation forte entre la raison d’être et le pacte Employeurs – Salariés afin de faire progresser chaque partie prenante individuellement et collectivement sont les axes majeurs de sa politique sociale.

Elle souhaite, avec cette dynamique, redonner une nouvelle impulsion à la Marque Employeur de l’une des marques préférées des Français.

Mélody Le Barbenchon a débuté sa carrière dans les ressources humaines en 2004 dans le secteur du transport et de la logistique. Elle intègre ensuite la société LOC MARIA spécialisée dans la biscuiterie en 2007, puis le groupe WEBHELP, acteur de la relation client externalisée, pour y exercer les fonctions de Responsable puis Directrice des Ressources Humaines pendant sept ans.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code