Press "Enter" to skip to content

« Vite, un alternant dans le digital »

BDM et dix écoles partenaires unissent leurs forces pour accompagner et soutenir les étudiants dans leur recherche d’alternance

Du lundi 6 au vendredi 10 Juillet

Paris, le 6 juillet 2020 – Dans le contexte économique et social actuel, il est essentiel de continuer à accompagner les étudiants dans l’accomplissement de leurs projets professionnels, notamment en leur permettant de trouver rapidement une alternance. Le gouvernement, à travers le dispositif Pénicaud, a d’ailleurs récemment annoncé des mesures concrètes en ce sens, en laissant davantage de temps aux étudiants pour trouver une entreprise et en créant une prime incitative à l’embauche d’apprentis. Dix écoles (CESI, WebForce3, Aston, E2SE, WIS, Digital School of Paris, My Digital School, Webitech, ENI Ecole Informatique et L’Ecole Multimédia) et BDM unissent leurs forces pour aider les entreprises à trouver le bon alternant. Après le succès de sa dernière édition de ‘Vite un alternant’ qui a réuni 140 entreprises participantes le 18 juin dernier, trois écoles partenaires et 40 mandats confiés, BDM organise « Vite, un Alternant dans le digital » du 6 au 10 juillet 2020.

AU PROGRAMME

• Présentation des écoles partenaires et de leur programme

• Diffusion d’un guide sous forme d’une série d’articles pratiques “Recruter un alternant dans le digital” qui répondra aux questions suivantes :

Quand et pourquoi recruter un alternant ?

Comment recruter un alternant ?

Quel financement ?

Quels types de contrats ?

• Organisation d’un webinar, le jeudi 9 juillet à 11 heures, à destination des entreprises pour répondre à toutes leurs questions sur l’alternance, en présence de Jérémie Lacour, Responsable Attraction des Talents chez Engie Solutions et de David-Alexandre Gava, Head Talent Acquisition France chez Siemens et fondateur de l’initiative Engagement Jeunes.

Inscrivez-vous ici

Jérémy Plasseraud – Responsable de l’activité Formation chez HelloWork – se tient à votre disposition pour répondre à vos questions, notamment sur le dispositif mis en place pour encourager l’embauche d’alternants.

A propos du BDM

BDM est un média édité par HelloWork. Lancé en 2007 sous le nom Blog du Modérateur, il s’adresse aux professionnels du digital. Il leur propose une sélection quotidienne d’outils, de décryptages, d’actualités ou encore de chiffres et enquêtes pour leur permettre d’alimenter leur veille et de répondre avec efficacité à leurs défis professionnels. SEO, SEA, développement, social média, design ou encore gestion de projets font partie des sujets développés chaque jour. BDM, c’est aussi une plateforme emploi spécialisée dans les opportunités du digital avec BDM/job et un service qui référence les offres de formation du secteur pour accompagner les actifs dans le développement de leurs compétences, BDM/skills. En 2019, le BDM a enregistré 18 millions de visites sur ses sites (+7% vs 2018) soit 1,5 millions par mois (Google Analytics), 170 000 abonnés sur ses espaces sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin) 70 000 abonnés à sa newsletter quotidienne et 120 000 à sa newsletter hebdomadaire.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code